Téléphone : 01 64 42 60 45
A+| A-| A
18 0

Publié par  dans 

Un diagramme à points d`électrons de Lewis (ou un diagramme à points électroniques ou un diagramme de Lewis ou une structure de Lewis) est une représentation des électrons de Valence d`un atome qui utilise des points autour du symbole de l`élément. Le nombre de points est égal au nombre d`électrons de Valence dans l`atome. Ces points sont disposés à droite et à gauche et au-dessus et au-dessous du symbole, avec pas plus de deux points sur un côté. (Peu importe l`ordre dans lequel les positions sont utilisées.) Par exemple, le diagramme à points d`électrons de Lewis pour l`hydrogène est simplement des ions Monatomiques sont des atomes qui ont soit perdu (pour les cations) ou acquis (pour les anions) électrons. Les diagrammes à points électroniques pour les ions sont les mêmes que pour les atomes, sauf que certains électrons ont été enlevés pour les cations, tandis que certains électrons ont été ajoutés pour les anions. Ainsi, en comparant les configurations électroniques et les diagrammes à points électroniques pour l`atome de Na et l`ion Na +, nous notons que l`atome de Na a un électron de Valence unique dans son diagramme de Lewis, alors que l`ion Na + a perdu cet électron de Valence: Expliquez pourquoi les deux premiers points dans un Lew est le diagramme à points électroniques sont dessinés sur le même côté du symbole atomique. Pour les atomes avec des sous-coquilles d ou f partiellement remplies, ces électrons sont typiquement omis des diagrammes à points d`électrons de Lewis. Par exemple, le diagramme à points électroniques pour le fer (configuration de la coquille de Valence 4s23d6) est le suivant: les éléments de la même colonne du tableau périodique ont des diagrammes similaires de Lewis Electron dot parce qu`ils ont la même configuration d`électron de la coquille de Valence. Ainsi, les diagrammes à points électroniques pour la première colonne d`éléments sont les suivants: ayant perdu ses deux électrons de Valence originaux, le diagramme à points d`électrons de Lewis est juste du Ca2 +. L`O2-ion a gagné deux électrons dans sa coquille de Valence, de sorte que son diagramme de Lewis Electron dot est comme suit: la configuration électronique de Valence de thallium, dont le symbole est TL, est 6s25d106p1. Quel est le diagramme à points d`électrons de Lewis pour l`ion TL +? Parce que le côté n`est pas important, le diagramme de point d`électron de Lewis pourrait également être dessiné comme suit: trouvez l`élément sur le tableau périodique.

Les structures de point de Lewis sont des représentations simplifiées des électrons de Valence pour des éléments. L`emplacement sur le tableau périodique indiquera combien d`électrons de Valence l`élément possède. Quel est le diagramme de point électronique de Lewis pour chaque élément? Les structures de point de Lewis simplifient la méthode pour indiquer comment la liaison se produit dans les molécules covalentes. Les chimistes utilisent ces diagrammes pour visualiser l`Association des électrons de Valence entre les atomes collés. Pour dessiner une structure de point de Lewis pour un atome, vous devez savoir combien d`électrons de Valence un atome possède. Le tableau périodique organise les éléments en fonction de la similitude de leurs propriétés chimiques. L`une des propriétés associées à un élément est le nombre d`autres atomes qu`il forme des molécules avec et combien de liaisons différentes dans lesquelles il peut participer. Les deux premières colonnes et les six dernières colonnes du tableau périodique indiquent les orbitales s et p qui détiennent les électrons de Valence et participent à la formation de liaisons covalentes. Avec l`élément suivant, le sodium, le processus commence avec un seul électron parce que le sodium a un seul électron dans sa coquille la plus numérotée, la coquille n = 3.

En passant par le tableau périodique, nous voyons que les diagrammes de Lewis électron dot des atomes n`auront jamais plus de huit points autour du symbole atomique. Sean Lancaster est un écrivain freelance depuis 2007. Il a écrit pour le groupe de recherche d`écrivains, Alexis Writing et la chambre de commerce du Liban. Lancaster est titulaire d`un doctorat de philosophie en chimie de l`Université de Washington. Dans presque tous les cas, les liaisons chimiques sont formées par des interactions d`électrons de Valence dans les atomes. Pour faciliter notre compréhension de la façon dont les électrons de Valence interagissent, une façon simple de représenter ces électrons de Valence serait utile.

'.